Pomme de terre en curry vert

IMG_1201.JPG

Cette recette m’est venue à l’esprit alors que j’avais des restes de pommes de terre à l’eau après une raclette party vegan. Je les fais toujours cuire avec leur peau, cela ajoute du croquant et une saveur réconfortante, même dans la purée. Simplifiez vous la vie en ayant toujours quelques légumes verts dans le bac du congélateur, ils sont d’autant plus frais qu’ils sont congelés avant d’être transportés. Les petits pois congelés ont un croquant et un petit goût sucré qui fait pâlir d’envie leurs cousins en boîte de conserve, mais il ne faut pas les cuire trop longtemps afin de préserver leur jolie couleur!

Pour cette recette simplissime et comforting, vous aurez besoin de :

  • une grosse pomme de terre cuite à l’eau (utilisez une cocotte minute pour vous simplifier la vie, ou mieux, une cocotte minute électrique)
  • une poignée d’épinards frais ou surgelés
  • une poignée de petits pois surgelés extra fins
  • une grosse cuillère à soupe de haricots blancs cuits (en boîte ou que vous aurez préparés vous même)
  • 1/6 de bloc de curry vert japonais végétarien (que l’on trouve facilement dans les magasins asiatique sous forme de boîte rectangulaire)
  • un petit verre d’eau

Placez la pomme de terre au fond d’une petite casserole. Coupez la en deux et ajoutez sur le dessus les légumes, l’eau (à niveau) et le bloc de curry. Mettez à chauffer doucement et faites dissoudre le curry dans l’eau qui va se transformer peu à peu en bouillon épais. Laissez mijoter juste 5 minutes afin que les légumes restent croquants. C’est prêt!

J’ai une préférence pour les bintje car ce sont de grosses pommes de terre qui fondent en bouche, et on peut les utiliser de différentes façon. Et toi petit koala, c’est quoi ta patate préférée ?

Le truc du Koala : cette recette est facilement transportable dans un tupperware pour aller au travail : vous mettrez la pomme de terre et les légumes dans le tupperware avec le cube de curry, puis avant de le mettre au micro onde vous n’avez qu’à ajouter l’eau! Faites réchauffer en deux fois en remuant le bouillon pour bien dissoudre le curry. Pour déguster, vous n’aurez besoin que d’une cuillère tant la pomme de terre sera fondante et douce!

Publicités

4 réflexions sur “Pomme de terre en curry vert

  1. Elle est très appétissante cette recette.
    Question pomme de terre, j’aime bien l’agatha ou l’amandine.
    Mais j’aime par dessus tout j’adore les pommes de terre nouvelles. Cuites à la vapeur, c’est une merveille.
    Bon après midi, bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s