Maki a dit qu’on devait toujours manger la même chose ?


Chez les koalas, les makis c’est une grande histoire d’amour (surtout ceux à l’avocat). Mais vous allez découvrir que comme le sandwich, les possibilités de makis sont infinies!

Aujourd’hui Koala WTF partage avec vous sa recette super simple et maligne, à emporter partout! ^o^

Pour quatre gros rouleaux :

– 2 cup de riz

– 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz japonais

– 2 cuillères a café de sel

– 7 cuillères a café de sucre

– un demi avocat

– 6 asperges

– un quart de concombre

– sauce hoisin

– vegenaise

– cream cheeze de soja tofutti

– graines de sésame

– wasabi

– quatre feuilles de nori

– sauce soja pour faire trempette

Il faudra d’abord laver le riz jusqu’à ce que l’eau devienne bien claire. Ensuite, éplucher les asperges et couper le pied, puis les placer dans le panier vapeur du cuiseur à riz.

Pendant la cuisson, couper des lamelles épaisses de concombre (pas besoin de l’éplucher) et des lamelles d’avocat (par contre là on mange pas la peau). Mélanger le vinaigre avec le sel et le sucre. Lorsque le riz est cuit, il suffit de l’arroser avec le « sumeshi » et le remuer délicatement pour qu’il gonfle un peu. Attendez que ça refroidisse avant de manipuler le riz avec les mains mouillées.

Disposez un quart du riz sur une feuille de nori puis garnir de trois asperges et d’un peu de wasabi. Roulez puis réservez. Recommencez l’opération puis réalisez un rouleau avec l’avocat, le concombre, un peu de sésame et le cream cheeze.

Comme j’aime bien aller pique niquer au soleil, je coupe mes rouleaux en deux et je les emballe dans un film plastique, et je mélange sauce hoisin et vegenaise dans un petit tup pour tremper les rouleaux auxasperges, et un peu de sauce soja pour les autres.

Voilà! Itadakimasu les koalas! ^.^

2 réflexions sur “Maki a dit qu’on devait toujours manger la même chose ?

Laisser un commentaire